AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » Histoire & Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
GLAMOUROUS VIP
« Je viens d'arriver ! »
« Je viens d'arriver ! »
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 18

MessageSujet: » Histoire & Concept   Dim 20 Juin - 0:30




    Glamourous Vip avait toujours été, depuis sa fondation, une ville destinée uniquement aux gens haut placés de la société, un espèce de havre de paix pour ce peuple haut de gamme si connu. Tous s'y retrouvaient; chanteurs, acteurs, gens d'affaires ou simples héritiers. Ils détenaient le plein pouvoir, et la ville était gérée par quelques-uns de ces riches fonctionnaires, qui assuraient une pure vie de luxure et de grandeur aux habitants. Enfin, je crois qu'il est inutile d'aller plus loin; vous avez très bien compris le principe de cette ville, qui était le même encore il y a à peine une quinzaine d'années. Seulement, avant de vous dévoiler ce qui a tout changé ... Pourquoi pas un peu d'histoire ?

    Ce fut le 8 octobre 1917 qu'on rebaptisa le village de Stohim pour qu'il devienne Glamourous Vip. Un jeune home fort riche s'était porté acquéreur de l’endroit, nul ne savait pourquoi, d’ailleurs, mais peu importe. C’est donc un certain Richard Karl Hoffman qui devint, en cette année 1917, propriétaire de ce qui allait devenir, des années plus tard, une des villes les plus fréquentées de ce monde. L’histoire antérieur de Glamourous, ou, devrais-je dire, de Stohim reste incertaine, les sources n’étant pas sûres. Bref bref bref. Monsieur Hoffman avait dans la tête d’en faire le point tournant des gens riches et célèbres, des gens que tout le monde admiraient, vénéraient même. Sa famille le croyaient complètement dingue, si dingue qu’ils coupèrent tout lien avec lui, mais cela ne l’empêcha pas de continuer; au contraire, ça le motivait terriblement, car il devait leur prouver qu’il n’avait pas tort d’espérer à ce point. Un à un, les gens les plus réputés du monde vinrent s’installer à Glam’. Oh, bien sûr, il ne réussit qu’à les convaincre vers les années 50, usant de tous les moyens possibles et imaginables. Seulement, il atteint son but, le but ultime qu’il s’était fixé.

    Alors pourquoi, pourquoi n’en sommes nous pas encore avec ce mode de vie qui semble si paradisiaque ? Pourquoi Glamourous n’est-il plus aussi ... Merveilleux qu’avant ? Certains gens, qui faisaient, disons, partie de la population en général, des no names, des monsieurs et madames tout le monde décidèrent qu'ils en avaient assez que la ville soit uniquement réservée à cette classe qu'ils n'atteindraient jamais. Alors ils envahirent la ville, la transformèrent, y construisirent ce qu'il n'y avait pas, divisant la ville en deux parties non égales; le Jerkyn Side, côté des anciens de Glamourous, des riches pourris et finis, et le Lethem Side, là où tous les autres habitaient. Et puis, finalement, il y avait les alentours, là où les deux côtés se rejoignaient, où les pauvres comme les riches se côtoyaient.





    Non, détrompez-vous, les gens de Glamourous Vip ne sont pas en guerre. Certains riches sont très amis avec ceux qui possèdent moins d'argent qu'eux, et l'inverse en est de même. Les habitants du Lethem Side ne sont pas nécessairement pauvres; simplement que, si vous n'êtes pas riches, vous n'êtes pas du Jerkyn. Certes, ceux qui sont le plus ancrés à leurs origines n'aimeront pas les gens habitant de l'Autre Côté, comme ils les appellent, mais que voulez-vous, on n'y peut rien.

    Les habitants du Lethem peuvent entrer sur le Jerkyn, et inversement, simplement, ils évitent d’y mettre le pied, soit pour ne pas se ‘’ salir ‘’, ou, tout simplement, parce qu’ils savent qu’on les dévisagera sans arrêt. Les deux endroits, aux apparences si magnifiques peuvent-elles avoir, on tous les deux leurs secrets, leurs endroits sombres et désolants. Plusieurs questions restent en suspens, des interrogations sans réponses et qui le resteront pour la plupart assez longtemps, s’il en va ainsi. Que dire de plus ? Ah, si.

    Bienvenue à Glamourous Vip.


Histoire et Concept écrits par Adrian James Clayton le 19 juin 2010
Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
» Histoire & Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glamourous VIP :: » Général :: 
    Règlement
-
Sauter vers: