AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Haircut :D

AuteurMessage
F. ''Bébé'' Cherrigold
What goes around comes around ♥

MessageSujet: Haircut :D   Dim 12 Déc - 14:26

C'était une journée où la neige raignait sur le trône du soleil. Michaella était venu en taxi puisque sa voiture qui était du pour aller changer ses pneus reffusait de démarrer. Elle était déjà très en retard pour son rendez-vous chez la coiffeuse. Son réveille matin n'avait point sonné, ce qui a fait en sorte que Michaella s'est réveillée 45 minutes plus tard que prévue. Il ne lui restait plus que 15 minutes pour se préparer. Elle enfilla à toute vitesse un jean bleu foncé et une chemise blanche et verte pomme. Elle se maquilla un peu et se fit une queue de cheval assez rapidement, puis se brossa les dents. Elle mit des bottes et un mateau et s'empressa d'Aller a sa voiture qui finallement, ne démarrait pas. elle appela un taxi et se renda à ce point.

Malheureusement, sa coiffeuse avait changé de salon poour cause de déménagement dans une autre ville. Le préposé au rendez-vous et téléphone pris le nom de Michaella.

- Désolé chérie, mais tu es en retard de plus d'une demi-heure. Il faudrait que tu prennes un autre rendez-vous, ma chouette, dit-il gentiment d'un air à ne pouvoir rien faire d'autre. Je vois que tu es due pour tes mèches... j'aurais peut-être quelqu'un pour toi dans environ... 15 petites minutes.

- Qui ? demanda Michaella avec des points d'interrogation dans les pupilles.

- Eh bien, la patronne est aujourd'hui ici, ce qui est râre depuis quelques temps... Elle a des doigts et des ciseaux en or. Tu devrais en profiter.

Il pointa la coiffeuse en question et l'appela. Il lui demanda poliment si elle avit le temps de s'occuper de Michaella après son client. Quant à notre cliente, elle écoutait patiemment la conversation assise sur un banc d'attente. Elle espèrait que cette coiffeuse allait accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »

MessageSujet: Re: Haircut :D   Dim 12 Déc - 18:48

Cassidy était au salon depuis ce matin. Elle était à l'arrière en train de laver les serviettes qui servaient à éponger les cheveux mouillées des clientes qui se faisaient coiffer. Elle aimait bien être dans l'action, c'était sa passion quoi! Jouer dans les cheveux, c'était un art comme elle le disait. Cassie avait reprit le salon depuis déjà quelques mois depuis son arrivée à glamourous. Elle n'avait eu que deux clientes depuis ce matin donc, elle prenait sa petite journée relaxe, ricanait avec ses collègues en attendant ses prochaines clientes qui n'arriverait que sur l'heure du souper. Mais soudainement, Lorenzo, un collègue qui prenait les rendez-vous en plus de coiffer l'interpela en lui mentionnant qu'on avait besoin d'elle pour des mèches. Un sourire apparut le visage de la patronne. Cela faisait quelques semaines qu'elle n'était pas venu au salon car elle devait s'occuper de l'administration de l'Entreprise de son père décédé. Maintenant revenue, elle regarda la jeune cliente qui avait l'air d'espérer un rendez-vous et finalement lui fit signe de d'aller sur le siège où elle la coiffait.

- Je reviens, Michaella c'est bien ça? En tout cas, je vais mettre mon sarreau et je vous fait vos mèches en moins de deux.

Elle alla dans l'arrière-boutique et enfila son sarreau et revint à sa cliente. Elle fit le mélange pour sa coloration. Pour elle, c'était comme de la peinture mais pour les cheveux. C'était vraiment un art coiffer. Maintenant, son mélange bien homogène, elle commença, mèche par mèche, à incruster la coloration. Elle prit soin de bien l'envelopper dans un papier exprès pour les mèches. Tout en s'occupant des besoins de sa cliente, elle lui parla de tout et de rien.

- En passant, je suis Cassidy.. si jamais vous aimez mes soins pour vos cheveux n'hésitez pas à rappeler au salon, je suis toujours aux petits soins avec mes clientes, vous êtes entre de bonnes mains sans me vanter. Je crois que c'est la première fois que je vous vois depuis la fermeture du salon, étiez-vous une cliente de l'ancien beauty shop?

Elle continua un autre étage de mèches pendant que Michaella lui répondait. Puis, une de ses collègues arriva pour faire son chiffre. Elles se saluèrent avant que celle-ci s'occupa de son premier rendez-vous. Finalement, Cassie continua de parler tout en finissant l'étage qu'elle venait tout juste de commencer. Elle était rapide, efficace mais tout était bien fait et à l'attention du client. Une autre question lui passa par la tête:

- Alors ma chère, on se fait des mèches pour qui? Une nouvelle date en soirée? Hihihi, non je rigole.. ! C'est que vous m'aviez l'air désespéré de ne pas avoir trouver de coiffeuse pour vous faire vos mèches.

Dit-elle dans un sourire gentiment adressé à Michaella. Elle finissa le blond sur le dessus de la tête. C'était déjà bientôt terminé sa coloration. Il ne restait que quelques mèches et ensuite une attente d'environ une demi-heure et ensuite le rinçage. Donc, elle termina ses petites mèches de cheveux blondines de sa nouvelle cliente, elle l'espérait disons, et l'amena au séchoir. Comme elle n'avait pas d'autres rendez-vous avant cinq heures et qu'elle ne croyait pas qu'une autre personne aie besoin d'elle à l'improvice, elle se permit de s'asseoir à ses côtés et de continuer leur causerie.

- Alors, vous faites quoi dans la vie dites-moi?

Dit-elle comme ça pour parler tout en y ajoutant son plus beau sourire. En même temps, Lorenzo, toujours fidèle à sa patronne, prépara des cappucinos et des lattés pour les dames qui étaient au salon et en offrit de même à Michaella et Cassie. La coiffeuse accepta un latté.
Revenir en haut Aller en bas

Haircut :D
Page 1 sur 1