AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm still GOOD } Michaella

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 23

MessageSujet: I'm still GOOD } Michaella   Dim 30 Jan - 11:53

J'étais partie chez ma cousine depuis quelques temps. On voulait se retrouver puisqu'on s'était perdu de vue. J'adorais la campagne et ma cousine s'etait trouvé une petite maison de campagne avec la mer à perte de vue ainsi que le sable chaud. Ce n'était pas les plage des pays chauds mais néanmoins, j'étais bien là-bas et j'avais pris de relaxer avant de revenir à glamourousvip. Plusieurs de mes clientes m'avait contactée pour des rendez-vous prochainement alors j'étais revenue car mon premier rendez-vous depuis mon congé n'était que dans quelques heures. J'avais dit à ma cousine que j'avais grandement apprécié mon séjour chez elle. C'est vrai, avec tout ce calme plat, le son des vagues mêler au vent qui soufflait à mon oreille une douce brise qui faisaient virevolter mes cheveux. Il n'y avait plus rien qui comptait mise à part le moment présent. J'avais pu reflechir sur ma vie, mon avenir, ce que je voulais le plus au monde. Depuis que j'étais arrivée à glam', j'avais rencontré beaucoup de gens qui, sans conséquence, ne m'avait recontactée. Des petites connaissances qui m'avait fait du bien car je n'avais pas beaucoup d'amis ici. Mais bon, je devais finir par quitter ce paradis terrestre où je vivais depuis deux semaines pour retrouver mes ciseaux, mon séchoir et mes shampooing. J'embrassai ma cousine et sans plus tarder, je quittai la mer, les vagues et les oiseaux.

13h30, l'heure où je pris l'autobus pour me rendre à glamourous. Je m'assoyai sur mon siège et regardai dehors. Il faisait beau et chaud et je n'avais nulle envie de déprimer aujourd'hui. On avait passé un hiver glacial et voila que la neige commençait deja à fondre et le soleil se montrait de plu en plus avec ses rayons qui me réchauffait l'esprit. Ça ne prit qu'une heure au bus avant de s'arrêter pour laisser quelques passagers descendre. Nous étions qu'à quelques kilomètre de la ville luxueuse où j'habitais. Un dame près de moi échappa son sac à main qui se vida au sol. Quelle misere de devoir ramasser cela toute seule. Je devais l'aider, pauvre vieille dame car un sac à main d'une femme etait remplis de trésors que nul homme ne pouvait connaitre. Il y avait plus qu'un rouge à levres ou un porte monnaies, c'était la vie d'une femme qui se retrouvait à l'intérieur. Mais bon, finalement je l'aidai à ramasser le tout de son sac et lui souria chaleureusement avant qu'elle me remercie. Puis, elle complimenta mes cheveux qui etaient plats, toupet en frange dans les teintes de brun foncé avec un peu de rouge. Tout en lui parlant, je lui proposai de prendre ma carte d'affaire. Il s'agissait des coordonnées du salon si elle voulait se faire coiffer. Enchantée, la vieille femme me souria, promettant de m'appeler tres bientôt.

Dix minutes apres ma discussion avec la dame, j'arrivai finalement à destination. Je fis sonner la corde pour que le chauffeur s'arrête le temps de ma descente. Je replaçai ma frange qui tombait souvent dans mes yeux et prit mon sac dans les compartiments extérieurs du bus. Je me dirigeai finalement sur la route qui donnait sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F. ''Bébé'' Cherrigold
What goes around comes around ♥
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 21
Localisation : Sur Venus (:

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Dim 30 Jan - 12:49

    C'était aujourd'jui que Cassidy, la coiffeuse personnelle de Michaella, revenait de ses petites vacances. Miss Mike avait pris rendez-vous la première. Elle est donc arrivée environ dix minutes à l'avance. Vêtue d'un pantalon à taille haut qui avait trois boutons à attacher avant la fermeture éclaire. Elle portait également un Tee-Shirt blanc lousse avec Minnie Mouse dessus qu'elle faisait entrer dans son pantalon. Ça lui donnait un air très classe. Elle portait aussi ton manteaux en faux cuir brun. Ses cheveux était lousse et son maquillage, parfait.

    Cassidy entra. Elle s'empressa de la saluer et de lui proposer son aide pour placer ses papiers. Puis, elle alla à la chaise désignée par la jolie coiffeuse à la chevelure acajou en l'attendant, car elle avait eu un appel urgent. Surment un autre rendez-vous. Sur sa chaise, elle regardait une revue pour savoir les potins du jour et regarder les vêtement et les coiffures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Dim 30 Jan - 13:24

À l'instant où je mis les pieds sur le seuil de la porte du salon, ma cliente etait deja là, assise sur une chaise d'attente. Peut-etre que c'était mes collègues coiffeuse qui lui avait désigner une place où s'assoir en m'attendant. Je ne savais pas depuis combien de temps elle etait là mais je savais que je n'etais pas en retard. Son rendez-vous etait à 15h00 tapant et il etait 14h56 sur ma montre. Ma chère Mike etait donc à l'avance. J'entrai et lorsqu'elle me vit, elle m'offrir son aide, que je refusa, pour ranger mes papiers car c'était confidentiel. Je pris soin de lui pointer ma chaise pour qu'elle y aille s'y installer le temps que je finisse de ranger mes trucs et de me préparer. Tout le monde me salua et je fis de meme avant de disparaitre à l'arriere pour mettre mon sarreau, préparer mes ciseaux, mon peigne, bref tout ça.

Finalement, le telephone du salon sonna. On l'interpela soulignant que c'était pour moi. Je fis signe à ma cliente que ça ne tarderait pas et répondit. Évidemment, la vieille dame ne perdit pas une seconde pour m'appeler voulant un rendez-vous la semaine prochaine. J'inscrivis son nom dans mon agenda et lui dit que si jamais il y avait changement au programme, je pouvais reporter son rendez-vous et tout. Bref, je finis par raccrocher et aller vers Mike le sourire aux levres de la voir si pétillante aujourd'hui. Je lui massa le cuir chevelu quelque secondes et analysa un peu ce qu'il y avait à corriger avant qu'elle mendier ce qu'elle souhaitait. Je lui avais deja donné un baume traitant pour rendre ses cheveux en santé afin d'éviter qu'il se casse trop rapidement puisque de nos jours, on utilisait beaucoup la technologie du fer plat thermique qui ne faisait d'une bouché, notre cheveux non protégé. J'avais remarqué une lourde différence depuis la derniere fois que je l'avais vu et je me permis de lui dire:

- Mike, tes cheveux sont splendide et nourris. Tu vois, comme je t'avais dit la derniere fois, vu que tu utilises souvent la plaque, il faut proteger le cheveux et de plus, je vois qu'ils sont brillant et en santé. Tu as aimé le traitement?

Je la laissa repondre tout en caressant de nouveau son cuir chevelu (comme toutes les coiffeuses font Razz). Elle avait un cheveux moyennement fin et j'avais pleins d'idées de coupes, de colorations et de coiffure quand j'avais ses cheveux devant moi. Elle avait egalement un visage qui facilitait la variété de coupes que je pouvais lui faire mais bien sur, je j'allais pas decider à sa place ce qu'elle voulait que je lui fasse. Je repris donc la parole:

- Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

Je lui souria gentiment tout en attendant sa réponse. En meme temps, ma grande amie Nikkie qui avait accepter de venir travailler dans mon salon, alluma la radio car c'était l'émission de Helen et ses opinions sur tout et rien. (je ne copie surtout pas Beauty Shopping muahahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F. ''Bébé'' Cherrigold
What goes around comes around ♥
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 21
Localisation : Sur Venus (:

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Dim 30 Jan - 14:05

- Oui, j'ai adoré le traitement. Surtout qu'il sent la fraise. J'adore la fraise, tu sais. dit-elle avec un sourire.

Elle regardait les coiffures dans les magasines de mode et demanda de refaires ses mèches un peu plus pales pour faire comme un reflet et de couper les pointes qui était un peu cassées. Elle demanda également une mise en plie comme sur la photo. Légèrement vagué. Un effet Glamour que plusieurs stars hollywoodiennes avaient.

Après la préparation du mélange homogène de teinture que Cassidy s'apprettait à appliquer dans ses cheveux blonds, elle écouta la radio avec les autres clientes et coiffeuses. C'était assez drôle d'entendre parler de Christina Aguilera qui fut très impolit à l'anniversaire d'une star qu'elle ne connaissait même pas. Michaella la plaignait interrieurement. Ça devait être dûre pour le moral. Par la suite, la dame de la station 92.5 commençait à parler de la désastreuse performance de Rihanna sur scène où elle avait faussée toute la chanson. Elle racontait ça comme le pire désastre. Mais elle rendait se fait humoristique ce qui a fait en sorte que tout le monde éclata de rire presque à l'unison.

Puis, quelque chose traversa l'esprit de Mike. Elle pensait à son toutou qui était réssamment mort de vieillesse. Elle demanda cette question à Cassidy :

- Tu ne connaitrait pas quelqu'un qui vend des chiots. Des labradors pour pas trop cher ?

Elle attendait évidemment une réponse. Elle avait le sourire forcé à l'idée de pensé que son chien était mort au sens litéral. Mais bon, elle resta tout de même de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Dim 30 Jan - 17:22

J'étais contente de son choix car j'aimais bien ce style et j'étais persuadée que ca lui ferait superbement bien. Lorsqu'elle eut finit de me dire ce qu'elle souhaitait dans ses cheveux, je prépara mon petit melange secret de teinture blonde ainsi que mes bandelettes glacées pour envelopper le cheveux remplis de coloration. Pendant ce temps, notre chère Helen n'y allait pas de main morte avec Rihanna, elle etait une déchainée! Je rigolai comme les autres d'ailleurs. Puis, je commençai mon boulot. Helen fit une pause musicale pendant ce temps alors les coiffeuses etaient toutes occupées a leurs tete à coiffer. C'est un art, coiffer c'est peindre pour les coiffeurs nous nous permettons des créations des plus impossibles et ca donne toujours un resultat magnifique. Mais je n'en suis pas rendu là et de toute maniere, la decision en reviens toujours au client non?!

Puis, ma chère clients me demanda si je connaissais quelqu'un qui vendait des chiots pas cher. À vrai dire, j'ignorais s'il y avait quelqu'un qui en vendaient mais je savais que l'animalerie en face du salon avait des bébés labradors. Ils les avaient recu depuis une semaine environ et je me surpris qu'elle n'aille pas penser à aller voir là-bas car les prix ne sont pas du tout dispendieux et s'il arrivait quelque chose, elle avait une garantie de bouffe, de jouets, etc... Mais peut-etre qu'elle ne le savais pas alors je lui repondis:

- Ah non, je ne connais pas personne vendant des petits chiens labrador. Je suis étonnée de ta question d'ailleurs car à l'animalerie en face du salon, il y en a pas cher je crois... 200$ le chiot. Tu as une garantie de bouffe pendant un an avec les jouets et tout. Et si tu deviens comme... abonner si on veut tu peux avoir des trucs à rabais. Je crois qu'il est proche de fermer boutique car c'est rare des choses comme ca... Mais bon, je ne fais que te mettre au courant!

Je continua de colorer quelques mèches encore et le telephone retentit. Oui, le salon etait tres connu et ça arrive souvent que mes clientes pouvaient s'impatienter mais malheureusement, je ne pouvais rien faire quand il s'agissait de seduler un rendez-vous. D'ailleurs, c'est normale des appels ici. Je partis répondre, tout en m'excusant auprès de mike. Cependant, ce n'etait pas pour moi alors je donna le combiné à la coiffeuse désignée et retourna aux mèches de ma cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F. ''Bébé'' Cherrigold
What goes around comes around ♥
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 21
Localisation : Sur Venus (:

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Mar 1 Fév - 0:09

Michaella pouvait facilement accepter le retard de Cassie sur ses cheveux et les innombrables appels que Cassidy recevait. Après tout, elle était la meilleur coiffeuse en ville. Son art était très en demande et Mike pouvait comprendre ça. D'ailleur, les cheveux de Michaella commençaient à pâlir petit peu par petit peu. Elle n'avait pas actuellement les moyens de s'acheter un chien car elle devait payer ses études et devait se trouver un appartement ou une chambre, il fallait qu'elle commence à voler de ses propres ailes. Peut-être un autre jour, se dit-elle en elle même. L'attente ne fait pas de mal à personne.

Puis, 35 minutes passèrent et ce fut le temps du rinçage. Mike se fit shampouiner la chevelure d'un shampooing Iso qui sentait la fraise, comme son traitement. L'odeur de la fraise lui donna un peu faim, malgré qu'ella avait déjà faim depuis 12h00. Elle n'avait pas diné et son ventre le faisait savoir. Le gloupe gloupe ne se faisait pourtant pas entendre mais se faisait sentir pas de petites crampes. Mais bon, ça allait surmené passer.

- J'ai jamais voulue te le demander, mais ça fait combien de temps que tu travailles dans le domaine de l'art capillaire ? Lui demanda-t-elle un peu curieuse.

Elle attendit avec sourire sa réponse pendant qu'elle lui séchait les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Jeu 3 Fév - 10:22

J'avais terminé de lui colorer quelques mèches de teinture blonde, je devais maintenant rincer le tout. Cependant, il y avait une attente d'environ une demi-heure. Je la fis assoir sur une chaise d'attente le temps que je puisse coiffer une autre de mes clientes en même temps. De tout manière, elle en avait pour une demi-heure à attendre alors je pouvais parfaitement m'occuper d'une autre tête le temps que la coloration s'impreigne dans le cheveux. La jeune demoiselle d'environ 19 ans, à peine plus jeune que moi me demanda une coupe de cheveux dans les tendances de cette année. On avait les cheveux court qui primait cette année mais elle ne souhaitait pas que ses cheveux soit coupé aussi court. Finalement, elle opta pour un dégradé mi-long avec un toupet disparu dans ses cheveux du côté. Je m'exécutai dans la coupe avec mes ciseaux et mes doigts d'artiste capillaire, je lui fis quelque chose de merveilleux.

Les 30 minutes passèrent, j'allai voir Mike et vérifia ses cheveux. Ils étaient prêts alors je lui dis d'aller sur la chaise du lavabo pour rincer, pendant que la jeune fille allait me payer. On parla un peu pour le prochain rendez-vous et tout et finalement, cinq autre minutes s'écoulèrent avant de revenir à ma cliente teinturée de mèches blonde. J'enlevai les bandelettes pour aller rincer les cheveux et la fit pencher la tête. J'ouvris l'eau et la fit éclater dans ses cheveux pour enlever le reste du mélange. Enfin, je lui mis une lotion qui ne jaunissait pas le blond incrusté dans ses cheveux. Après avoir rincer de nouveau, je la dirigea vers ma chaise pour enfin sécher le tout. On pouvait voir malgré ses cheveux déjà blonds, que ses mèches ressortaient comme elle le voulait au départ. C'est ce que je souhaitais en tout cas. Pendant que je lui séchais le cuir chevelu, Mike me demanda depuis quand j'étais dans la coiffure. J'étais heureuse qu'elle s'intéresse au métier que je faisais et j'étais ravie de lui répondre d'ailleurs:

- Ah, et bien depuis que j'ai 16 ans, je faisais mes coiffures moi-même, il m'arrivait de me couper les cheveux moi-même également. Cependant, ça ne donnait pas très bon succès car une coiffeuse ne peut pas se couper les cheveux correctement (en arrière c'est difficile)ni même de se les teindre parfois. Mais bon, après le lycée, je voulais me spécialisé pour pouvoir avoir toute sorte d'outil capillaire. Fer plat, fer à frisée, diffuseur, traitement à cheveux, peignes, brosses, ciseaux, ciseaux à amincir, etc... Alors j'ai pris le cours mais ce n'était que pour moi au début car je voulais devenir gestionnaire et prendre la succession de la compagnie de mon père..

Je marquai une pause. J'avais heureusement pas de problème avec la boutique de papa mais je n'étais pas toujours à l'aise avec ces documents plutôt compliqués et ses employés qui demandaient leur chèque de paye, s'exaspérant sans arrêt de mon manque d'organisation. Mais bon, je n'allais pas raconter tout ça quand même car je savais que j'étais capable de gérer un système sous pression. Je repris la parole:

- Finalement, quand je sortis de l'université, mon enseignante qui me connaissait bien me référa à une dame qui possédait un salon et je fus engagé, à mon insu pour ma créativité et la capacité d'écoute que j'avais envers les gens et mon charisme. Puis, quand mon père est mort il y a quelques mois, je dus déménager ici pour m'occuper de sa boutique alors je m'ouvris un salon et engagea quelques amies coiffeuses. C'est de cette manière, dans le fond, que j'ai réalisé que je voulais vraiment être coiffeuse et que j'adorais plaire au gens et que les gens adorait ce que je faisais.

Je lui souria, les yeux brillants d'espoir d'être un jour coiffeuse de grandes vedettes, être reconnue partout dans le monde comme ceux qui coiffent les mannequins avant leur shooting. J'étais déterminée à me rendre loin dans mon métier et à ne pas lâcher. J'aimais ce que je faisais et les gens aussi alors je ferai toute pour arriver à mes objectifs.

- Mais pourquoi me demandais-tu ça au juste? Est-ce que ça t'intéresse?

Demandai-je tout aussi curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F. ''Bébé'' Cherrigold
What goes around comes around ♥
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 21
Localisation : Sur Venus (:

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Sam 5 Mar - 1:53

-Eh bien, je me demandais d'où te venais cette passion. J'suis miss Curieuse, tu sais. lui dit-elle avec un petit sourire.

Enfin sècher, Michaella vit le début du résultat. Il ne manquait plus que la mise en plis. Et franchement, c'était déjà un chef d'oeuvre. C'était même plus joli que la dernière fois. Après tout, qui ne serait pas fier de se balader avec une coiffure faites des mains de Cassidy. Dieu créa l'homme, la femme & Cassidy.

- Tu sais, tout à l'heure quand je te demandait ça, à propos des chiens, c'est que le mien est... partie, tu vois...

Mike fit un air désolé. Elle ne voulait pas faire pitier et se prepris en main en disant qu'il allait surment être mieux et n'aurait plus mal au dos, car il est mort de vieillesse et les chiens s'échoue au sol quand il ont trop mal. C'est triste à voir, croyez-moi. Elle changea rapidement de sujet pour ne plus penser à son chien.

- J'suis sûre que si tu te proposais pour être coiffeuse de mannequins, tu serais acceptée. Tu es tellement douée.

Michaella lui fit un sourire et regarda Cassidy faire son beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy O'Connor
« Membre du mois »
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   Sam 5 Mar - 13:30

Je fus un peu désolé pour elle lorsqu'elle m'annonça que son chien était décédé. Il est vrai que quand on s'attache à quelqu'un ou quelque chose, il est dur de s'en séparer, surtout quand c'est une source de valorisation pour nous-même. Bien que je n'avais pas d'animaux à la maison, je pouvais très bien comprendre ce qu,était de perdre quelqu'un ou quelque chose dans sa vie. J'avais beaucoup souffert de la mort de papa et c,était disons le seul qui me donnait le goût de réaliser tous mes projets à longs termes. Malheureusement, je ne trouvais rien pour réconforter ma chère cliente. De toute manière, chaque personne vit ses situations difficiles différemment. Elle avait l'air triste mais comme elle voulait vite s'en acheter un nouveau, je me doutais qu'elle avait déjà un bout de deuil de fait.

- Désolé pour ton chien. Mais dis-toi que le temps qu'il était là, près de toi, il t'apportait beaucoup de joie et tout et maintenant qu'il n'est plus là, tu devras trouver ta joie ailleurs. Sans paraître quétaine, chaque fin annonce un nouveau départ. Hier est un souvenir, demain est incertain mais aujourd'hui est la vie!

C'est tellement vrai cette pensée. Beaucoup planifie leur avenir, ne profite jamais de leur moment présent et en font de leur passé des souvenirs qui souvent, n'ont pas éprouvé leur joie au maximum. Je suis une jeune femme positive et plein d'ambition mais je profite de la vie à fond et quand quelque chose ne vas pas, je m'encourage le plus possible à avancer. Finalement, on opta pour déclindre le sujet vers mes talents en coiffure. Je trouvais très mignon et gentil le fait qu'elle complimente ainsi mes talents de coiffure et souhaitait que j'en fasse pour des mannequins, ce qui était déjà exécuté.

- Oh tu sais, avec l'entreprise de papa, la boutique est bondée de photo de mannequin que j'ai moi-même coiffés. Et de plus, c'est moi qui fait mes propres catalogue pour les coupes de cheveux et les coiffures. Elle me manque seulement des têtes mais ça s'en vient. Au fait, merci de ton compliement!

Je lui souria chaleureusement tout en prenant mon fer plat dans mes mains. Je pris quelques mèches que je vaporisai avec la laque pour bien faire valoir les vagues. Après lui avoir coupé les pointes de ses cheveux un peu coupés dans le bas, je pris enfin une mèche et commençai le boulot. Je m'appliquai car c'était pas toujours facile d'obtenir de belles vagues. Après avoir finit le premier étage, je laissai tomber encore quelques mèches qui s'étaient attachées dans une barrette.

- Et toi sinon, qu'as-tu de nouveau à me raconter? Un futur amour? de nouvelles amitiés? un métier? Bref, racontes-moi ce que tu veux..

Dis-je toujours en souriant. J'aimais beaucoup le lien que je peux avoir avec mes clients. Parfois, de jenes enfants viennent se faire couper les cheveux et je peux leur parler pendant des heures même si j'ai fini sa coupe. Moi, parler avec les gens, était quelque chose d'important à développer dans une société où tout jugement est facile à prononcer. Pendant qu'elle me répondait, je continuais de faire l'étage, la prochaine vague!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I'm still GOOD } Michaella   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm still GOOD } Michaella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good Morning England - Demande de partenariat
» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glamourous VIP :: » Jerkyn Side :: 
    Le Salon de Coiffure
-
Sauter vers: